Un profil d'élément mécano-soudé est une coupe transversale d'une poutre, d'un tube, d'un canal ou d'un autre type d'élément mécano-soudé. Lorsque vous balayez ce profil le long des segments d'une esquisse de représentation, vous créez la géométrie d'un élément mécano-soudé. Il existe des collections complètes de profils et de tailles pouvant être téléchargées. Il est également possible de créer des profils personnalisés. Découvrez comment accéder à un contenu supplémentaire sur les tailles de profil d'un élément mécano-soudé standard. Créez un profil de construction soudée personnalisé en enregistrant une esquisse en tant que pièce de fonction de bibliothèque. Utilisez la commande Elément mécano-soudé pour créer un élément mécano-soudé à partir d'un profil d'élément mécano-soudé. Utilisez l'option Positionner le profil pour choisir un point d'esquisse afin d'aligner un élément mécano-soudé.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Créez une tôle pliée sur arête le long d'une combinaison d'arêtes linéaires et non linéaires. Créez des tôles pliées sur arête le long d'arêtes courbées. Découvrez comment la position du bord tombé doit être choisie par rapport à une autre géométrie afin d'éviter les arêtes vives.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Créez une pièce de tôlerie à épaisseur de paroi constante à l'aide de fonctions de tôlerie. Examinez les aspects fondamentaux de la création de pièces de tôlerie à l'aide de la méthode de bord tombé. Créez un bord tombé de base dans une pièce de tôlerie. Découvrez l'utilisation des tables de gabarits et des options de tôlerie. Aplatissez une pièce de tôlerie.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Ce module présente le concept de la convergence du maillage en étudiant la façon dont la taille des éléments affecte les contraintes, déformations et déplacements. Découvrez comment une modification de la taille globale de l'élément affecte les résultats. Découvrez comment appliquer des contrôles de maillage à des sites spécifiques. Voyez comment les angles vifs peuvent produire des concentrations de contraintes.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Apprenez à optimiser les conceptions pour réduire le poids du modèle en variant les cotes du modèle. Appliquez des paramètres et des contraintes pour optimiser votre conception afin d'atteindre les objectifs. Découvrez comment les études de conception sont utilisées avec la simulation.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Découvrez comment les coques sont utilisées pour modéliser des structures minces. Créez des coques sur des structures minces à l'aide du Gestionnaire de coques. Appliquez une garniture fixe de symétrie pour réduire les efforts de calcul.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Ce module présente l'interface utilisateur de Simulation et vous guide à travers le processus de configuration d'une pièce simple. La simulation est ensuite exécutée et les résultats sont analysés. Apprenez à utiliser l'interface utilisateur de Simulation. Appliquez des garnitures fixes, matériaux et charges. Exécutez la simulation et analysez le modèle en termes de contraintes et de déplacements.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Utilisez une surface limite pour combler les intervalles entre d'autres surfaces. Découvrez certaines des similitudes entre les surfaces limites, les lissages et les surfaces remplies. Supprimez une géométrie indésirable d'un modèle de surface et remplissez l'intervalle avec une surface limite.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Utilisez la fonction Forme libre pour créer des fonctions organiques en ajustant la forme externe et interne d'une face. Modifiez des faces à l'aide de courbes de contrôle et de points de contrôle pour créer des conceptions curvilignes. Utilisez la fonction Forme libre pour créer une forme d'aspect organique. Créez des courbes de contrôle et des points de contrôle. Déformez une face à l'aide de courbes de contrôle, de points de contrôle et du trièdre. Modifiez une esquisse pour que la grille en forme libre suive la forme de la face devant être déformée.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Utilisez plusieurs techniques d'édition directe pour travailler sur une géométrie importée en utilisant des outils de surfaçage. Explorez l'outil Supprimer la face, la commande Supprimer le perçage et l'outil Rétablir la surface. Utilisez l'outil Supprimer la face pour supprimer une fonction de géométrie importée non souhaitée. Utilisez Supprimer le perçage et Rétablir la surface pour supprimer une fonction de géométrie importée non souhaitée. Convertissez un corps surfacique en corps solide à l'aide de la commande Epaissir.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Localisez et diagnostiquez les problèmes d'une géométrie importée à partir d'autres logiciels de CAO. Utilisez ensuite les outils de surface pour réparer la géométrie endommagée. Diagnostiquez les problèmes d'un modèle avec la vérification à la reconstruction, le diagnostic d'import et la vérification d'entité. Réparez les faces comportant des erreurs à l'aide de l'outil Diagnostic d'import. Supprimez les faces avec erreurs et utilisez les divers outils de surface pour recréer la géométrie. Affichez la courbure et vérifiez le rayon minimum de courbure. Supprimez et remplacez les congés pour créer des fondus plus doux. Etendez, ajustez et cousez des surfaces.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Utilisez des surfaces extrudées, de révolution et de balayage pour créer la géométrie. Ajustez, étendez, cousez et épaississez les surfaces pour terminer le modèle à paroi mince. Extrudez une esquisse pour créer une surface. Faites tourner une esquisse autour d'un axe pour créer une surface. Ajustez une surface en utilisant une esquisse ou une surface comme outil d'ajustement. Balayez un profil ouvert le long d'une trajectoire pour créer une surface. Combinez plusieurs surfaces dans un corps unique à l'aide de surfaces cousues. Epaississez un corps surfacique pour créer un corps solide.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Utiliser les outils de surface pour créer des fondus complexes aux intersections des surfaces. Les outils utilisés dans ce module incluent des surfaces ajustées, surfaces lissées et surfaces de remplissage. Ajustez les surfaces en utilisant une esquisse comme entité d'ajustement. Créez un fondu entre les surfaces à l'aide d'une surface lissée. Remplissez une zone qui est complètement délimitée par des surfaces à l'aide de l'outil Remplir la surface.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Découvrez comment démarrer le routage et comment le sous-assemblage de routage organise et stocke les composants d'un routage. Activez le complément Routing. Localisez les menus Tuyauterie, Tubes et Electrique. Découvrez les sous-assemblages de routage. Identifiez les composants de la bibliothèque de routage. Utilisez Routing Library Manager pour charger les paramètres.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Créez plusieurs types de vues de mise en plan dérivées et assurez-vous de comprendre les caractéristiques uniques de chaque type de vue. Une vue de mise en plan dérivée est créée en faisant référence à une vue de mise en plan existante. Créez une vue projetée en « projetant » une vue de mise en plan existante. Projetez une vue normale sur une arête sélectionnée pour créer une vue auxiliaire. Affichez une partie d'une vue à une échelle agrandie à l'aide de vues de détail. Créez une vue de mise en plan par rapport aux plans ou faces planes dans le modèle. Concentrez-vous sur une portion d'une vue de mise en plan en rognant et en masquant les entités non désirées. Raccourcissez une vue de mise en plan existante à l'aide de vues brisées.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Découvrez FloXpress pour effectuer une analyse simplifiée d'écoulement des fluides sur un modèle à l'aide de l'analyse numérique de mécanique des fluides (CFD). Découvrez certaines des hypothèses à l'œuvre dans FloXpress. Explorez l'interface de FloXpress. Parcours virtuel
Lesson
7 mois il y a
ENG
Insérez des annotations dans des vues de mise en plan existantes, y compris des notes personnalisées, des tolérances géométriques et des blocs. Créez des annotations et des symboles. Créez des blocs à partir de la géométrie et des notes. Enregistrez un bloc dans un fichier. Insérez un bloc dans une mise en plan.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Utilisez les tables de nomenclature (BOM) pour appeler les composants d'un assemblage. Il existe plusieurs façons de modifier des nomenclatures et il est possible de générer de nouveaux modèles de table pour enregistrer des personnalisations. Les nomenclatures tabulées peuvent répertorier des informations concernant plusieurs configurations dans une même table. Créez une nomenclature pour un assemblage. Modifiez une table de nomenclature pour ajouter et réorganiser une colonne. Enregistrez une nomenclature en tant que modèle. Créez une nomenclature tabulée.
Lesson
7 mois il y a
ENG
JPN
Informez-vous sur l'examen de certification Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Mold Tools. Découvrez certaines des compétences SOLIDWORKS dont vous avez besoin pour obtenir la certification. Examinez certaines des questions de l'examen d'entraînement.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Informez-vous sur l'examen de certification Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Mold Tools. Découvrez certaines des compétences SOLIDWORKS dont vous avez besoin pour obtenir la certification. Examinez certaines des questions de l'examen d'entraînement.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Identifiez les composants qui interfèrent et ajustez les contraintes pour réparer l'assemblage pour l'entraînement à l'examen de certification Certified SOLIDWORKS Professional. Trouvez le centre de masse d'un assemblage par rapport à un système de coordonnées. Insérez et contraignez un nouveau composant. Utilisez l'outil de détection d'interférences pour identifier les interférences entre les composants.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Mettez à jour les paramètres qui contrôlent la forme générale et la taille de la pièce pour l'entraînement à l'examen de certification Certified SOLIDWORKS Professional. Modifiez manuellement des cotes individuelles et changez globalement les valeurs des variables. Reconstruisez le modèle pour vous assurer que toutes les fonctions se mettent à jour correctement.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Découvrez les conditions préalables de l'examen de certification Certified SOLIDWORKS Professional. Découvrez ce que vous pouvez faire pour mieux vous préparer à l'examen CSWP. Identifiez les domaines du logiciel SOLIDWORKS que vous devez étudier.
Lesson
7 mois il y a
ENG
Informez-vous sur les segments qui composent l'examen de certification Certified SOLIDWORKS Professional. Identifiez les trois segments de l'examen : Conception de pièce, Configurations et modifications de pièces et Modélisation d'assemblages. Vous devez savoir que vous pouvez passer chaque segment autant de fois que nécessaire, après une période d'attente entre chaque tentative.
Lesson
7 mois il y a
ENG

A structural member profile is a cross-section of a beam, tube, channel, or other structural member type. Sweeping this profile along segments of a layout sketch creates the structural member\'s geometry. There are full collections of profiles and sizes available for download, and it is also possible to create customized profiles. Learn how to access the additional content for standard structural member profile sizes. Create a custom weldment profile by saving a sketch as a Library Feature Part. Use the Structural Member command to create a structural member from a structural member profile. Use the Locate Profile option to choose a sketch point for aligning a structural member.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Create an edge flange along a combination of linear and non-linear edges. Create edge flanges along curved edges. Understand how the flange position must be chosen relative to other geometry to prevent sharp edges.
Lesson
6 months ago
ENG
Create a sheet metal part of constant wall thickness using sheet metal features. Explore the fundamentals of creating sheet metal parts using the flange method. Create a base flange in a sheet metal part. Understand the use of gauge tables and sheet metal options. Flatten a sheet metal part.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
This module introduces the concept of mesh convergence by seeing how the size of elements affects stresses, strains and displacements. Learn how changing the global element size affects the results. Discover how to apply mesh controls at specific locations. See how sharp corners can produce stress concentrations.
Lesson
6 months ago
ENG
Learn how to optimize designs to reduce model weight by varying model dimensions. Apply parameters and constraints to optimize your design to meet goals. Learn how design studies are used with Simulation.
Lesson
6 months ago
ENG
Learn how shells are used to model thin structures. Create shells on thin structures using the shell manager. Apply symmetry fixtures to reduce computational efforts.
Lesson
6 months ago
ENG
This module introduces the Simulation user interface and walks through the setup process for a simple part. The simulation is then run and the results are analyzed. Learn the Simulation user interface. Apply fixtures, materials and loads. Run the simulation and analyze the model for stress and displacement.
Lesson
6 months ago
ENG
Use a boundary surface to fill in gaps between other surfaces. Understand some of the similarities between boundary surfaces, lofts, and filled surfaces. Delete some undesirable geometry from a surface model and fill the gap with a boundary surface.
Lesson
6 months ago
ENG
Use the Freeform feature to create organic features by adjusting the outward and inward shape of a face. Modify faces using control curves and control points to create curvilinear designs. Use the Freeform feature to create a shape with an organic feel. Create control curves and control points. Deform a face using control curves, control points, and the triad. Edit a sketch to make the freeform grid follow the shape of the face to be deformed.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Use several direct editing techniques for working with imported geometry using surfacing tools. Explore the Delete Face tool, the Delete Hole command, and the Untrim Surface tool. Use the Delete Face tool to remove an unwanted imported geometry feature. Use Delete Hole and Untrim Surface to remove an unwanted imported geometry feature. Convert a surface body into a solid body using the Thicken command.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Locate and diagnose problems in geometry imported from other CAD software. Then, use surface tools to repair the damaged geometry. Diagnose problems in a model with verification on rebuild, import diagnostics, and check entity. Heal faulty faces using the import diagnostics tool. Delete faulty faces and use various surface tools to re-create the geometry. Display curvature and check the minimum radius of curvature. Delete and replace fillets to create smoother blends. Extend, trim, and knit surfaces.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Use extruded, revolved, and swept surfaces to create geometry. Trim, extend, knit, and thicken the surfaces to finish the thin-walled model. Extrude a sketch to create a surface. Revolve a sketch about an axis to create a surface. Trim a surface using a sketch or another surface as the trim tool. Sweep an open profile along a path to create a surface. Combine multiple surfaces into a single body using knit surfaces. Thicken a surface body to create a solid body.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Use surface tools to create complex blends at the intersections of surfaces. The tools used in this module include trim surfaces, lofted surfaces, and fill surfaces. Trim surfaces using a sketch as the trim entity. Create a blend between surfaces using a lofted surface. Fill an area that is completely bounded by surfaces using the fill surface tool.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Understand how to start routing and how the route subassembly organizes and stores the components of a route. Enable the Routing add-in. Locate the Piping, Tubing and Electrical menus. Understand a routing subassembly. Identify routing library components. Use the routing library manager to load settings.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Create several types of derived drawing views and understand the unique characteristics of each view type. A derived drawing view is created by referencing an existing drawing view. Create a projected view by folding off an existing drawing view. Project a view normal to a selected edge to create an auxiliary view. Show a portion of a view at an enlarged scale using detail views. Create a drawing view relative to planes or planar faces in the model. Focus on a portion of a drawing view by cropping and hiding the unwanted entities. Shorten an existing drawing view using broken views.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Discover FloXpress to perform a first pass fluid flow analysis on a model using computational fluid dynamics (CFD). Understand some of the assumptions when using FloXpress. Explore the interface of FloXpress. Walk through
Lesson
6 months ago
ENG
Insert annotations into existing drawing views, including custom notes, geometric tolerances, and blocks. Create annotations and symbols. Create blocks from geometry and notes. Save a block to a file. Insert a block into a drawing.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Use bill of materials (BOM) tables to call out the components of an assembly. Bill of materials can be modified in many ways and new table templates can be generated to save customizations. Tabulated bill of materials can list information about multiple configurations within the same table. Create a bill of materials for an assembly. Modify a bill of materials table to add and reorder column. Save a bill of materials as a template. Create a tabulated bill of materials.
Lesson
6 months ago
ENG
JPN
Learn about the Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Mold Tools exam. Understand some of the SOLIDWORKS skills you need to achieve certification. Review some of the questions from the sample exam.
Lesson
6 months ago
ENG
Learn about the Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Mold Tools exam. Understand some of the SOLIDWORKS skills you need to achieve certification. Review some of the questions from the sample exam.
Lesson
6 months ago
ENG
Identify interfering components and adjust mates to repair the assembly for the Certified SOLIDWORKS Professional sample exam. Find the center of mass of an assembly relative to a coordinate system. Insert and mate a new component. Use the Interference Detection tool to identify interferences between components.
Lesson
6 months ago
ENG
Update the parameters that control the overall shape and size of the part for the Certified SOLIDWORKS Professional sample exam. Manual edit individual dimensions and globally change the values of variables. Rebuild the model to ensure that all features update correctly.
Lesson
6 months ago
ENG
Understand the prerequisites of the Certified SOLIDWORKS Professional exam. Learn what you can do to best prepare for the CSWP exam. Identify the areas of the SOLIDWORKS software that you should study.
Lesson
6 months ago
ENG
Learn about the segments that make up the Certified SOLIDWORKS Professional exam. Identify the three segments of the exam: Part Modeling, Configurations and Part Modifications, and Assembly Modeling. Understand that you can take each segment as many times as necessary, after a waiting period between attempts has elapsed.
Lesson
6 months ago
ENG