Les développeurs de produits de consommation sont souvent confrontés à des difficultés au moment de la transition entre le concept et la conception détaillée puis de la conception à la fabrication, en raison de la diversité des outils utilisés. Les solutions SOLIDWORKS comblent le fossé entre la conception industrielle et l’ingénierie en fournissant de puissants outils de création d’esquisses conceptuelles, des fonctionnalités de surfaçage robustes et simples à utiliser, la possibilité de passer facilement du concept à la conception détaillée et le meilleur environnement d’ingénierie mécanique du secteur, le tout au sein d’une solution logicielle unique.

Téléchargez ce livre blanc pour découvrir l’environnement social et de modélisation complet offert par le logiciel SOLIDWORKS pour faire passer les conceptions de l’étape de simple concept à la phase de fabrication.

Avec ce livre blanc, vous apprendrez les points suivants :

  • Afin de créer le meilleur produit possible, il est important d’être en mesure de développer rapidement plusieurs concepts et d’obtenir tout aussi vite les retours des acteurs de votre processus de conception. SOLIDWORKS Industrial Designer ajoute de nouvelles et uniques fonctionnalités de conceptualisation au portefeuille SOLIDWORKS, spécifiquement pour les concepteurs industriels.
  • Le processus de conception détaillée peut être engagé par un modèle de concept directement à partir de SOLIDWORKS Industrial Designer dans SOLIDWORKS Premium ou depuis une esquisse de concept, une image ou un ensemble d’exigences. SOLIDWORKS a simplifié la conception détaillée grâce à des outils faciles à utiliser qui guident et aident l’utilisateur lorsqu’il en a besoin.
  • Les solutions SOLIDWORKS offrent tous les outils nécessaires pour définir précisément une pièce, avec la même interface utilisateur et le même format de fichier géométrique que pour la conceptualisation. Pour les besoins de la fabrication et de l’entretien continu des pièces, vous pouvez piloter les modifications de conception en saisissant simplement des valeurs dans un tableau.
  • Vous gagnerez du temps et éviterez des erreurs lors du processus d’achat en utilisant le modèle d’assemblage 3D SOLIDWORKS pour créer rapidement une définition basée sur un modèle 3D (MBD) ou des mises en plan 2D. SOLIDWORKS peut aussi vous aider à éviter des erreurs coûteuses, en garantissant que les modifications effectuées à tout moment du processus soient automatiquement répercutées dans la documentation du produit, y compris les pièces, les assemblages et les mises en plan.
  • À tous les stades du processus de conception, il est essentiel que vous soyez en mesure de créer des images prêtes pour la vente de vos produits afin de décrire plus facilement cette conception à vos interlocuteurs et de remporter des contrats. Tout au long du flux de conception de produits de consommation, SOLIDWORKS fournit des solutions de rendu vous permettant d’assurer la visualisation des produits à tout moment.

Pour en savoir plus sur la manière dont votre équipe peut augmenter sa productivité en matière de création, de la conception à la fabrication, lisez le livre blanc « Comment SOLIDWORKS accélère la conception des produits de consommation » (une inscription peut être nécessaire).

 

 

imanerimi

imanerimi

Eurowest PS Channel Marketing Specialist at Dassault Systèmes SOLIDWORKS Corp.


Categories: Uncategorized

You are not authorized to view this page No results found! Suggestions: Check spelling, try a different search, or browse topics below.