Découvrez la différence entre le démarrage d'une esquisse sur un plan ou sur une face. Créez le premier profil d'esquisse 2D sur un plan de référence. Créez d'autres profils d'esquisse 2D sur les faces planes d'un modèle de la pièce.
Lesson
2 mois il y a
Utilisez les relations d'esquisse et cotes pour définir une esquisse totalement contrainte. Comprenez l'état d'une esquisse, que celle-ci soit sous-contrainte, totalement contrainte ou sur-contrainte. Évaluez une esquisse pour déterminer pourquoi elle est sous-contrainte.
Lesson
2 mois il y a
Évaluez la taille, le poids et d'autres caractéristiques d'un modèle à l'aide de outils Mesurer et Propriétés de masse. Découvrez comment le matériau et le système de coordonnées d'une pièce affectent ses propriétés de masse. Effectuez des mesures entre des points et des cercles pour déterminer la taille d'une pièce.
Lesson
2 mois il y a
Ajoutez des matériaux aux pièces pour les calculs des propriétés de masse, à utiliser avec SOLIDWORKS Simulation, et pour modifier l'apparence de la pièce. Définissez le matériau d'une pièce. Ajoutez un matériau personnalisé à une pièce. Utilisez des configurations pour affecter différents matériaux à une pièce.
Lesson
2 mois il y a
Créez des points, axes et systèmes de coordonnées pour faciliter la création de fonctions et l'utilisation d'outils de mesure. Explorez les options permettant de créer des points de référence, axes et systèmes de coordonnées en fonction d'une ou plusieurs entités de modèle.
Lesson
2 mois il y a
Utilisez les relations d'esquisse et cotes pour définir une esquisse totalement contrainte. Comprenez l'état d'une esquisse, que celle-ci soit sous-contrainte, totalement contrainte ou sur-contrainte. Évaluez une esquisse pour déterminer pourquoi elle est sous-contrainte.
Lesson
2 mois il y a
Utilisez les relations d'esquisse automatiques pour capturer l'intention de conception lorsque vous réalisez une esquisse d'un profil. Identifiez les icônes qui apparaissent sur le curseur pour signaler les relations d'esquisse automatiques. Créez un profil d'esquisse et ajoutez des relations d'esquisse automatiques lorsque vous effectuez une esquisse
Lesson
2 mois il y a
Utilisez les relations d'esquisse pour définir une esquisse totalement contrainte et capturer l'intention de conception. Informez-vous les relations d'esquisse automatiques et sur les relations d'esquisse que vous ajoutez manuellement. Ajoutez des relations entre deux lignes pour comprendre les relations d'esquisse communes. Ajoutez des relations entre les cercles et les arcs pour observer des relations d'esquisse supplémentaires.
Lesson
2 mois il y a
Créez des cercles et des arcs en tant qu'entités dans une esquisse. Informez-vous sur la gamme d'outils que vous pouvez utiliser pour créer des cercles et des arcs. Découvrez quand il peut être approprié de choisir les différents outils pour cercle et arc en fonction des points dans le centre ou le long du périmètre du cercle ou de l'arc.
Lesson
2 mois il y a
Créez des cercles et des arcs en tant qu'entités dans une esquisse. Informez-vous sur la gamme d'outils que vous pouvez utiliser pour créer des cercles et des arcs. Découvrez quand il peut être approprié de choisir les différents outils pour cercle et arc en fonction des points dans le centre ou le long du périmètre du cercle ou de l'arc.
Lesson
2 mois il y a
Créez des lignes et lignes de construction en tant qu'entités dans une esquisse. Découvrez les options permettant de créer des lignes dans une esquisse. Tracez des lignes qui sont verticales, horizontales ou à un angle spécifié. Utilisez des lignes de construction pour les relations et cotes afin de faciliter la création d'une géométrie de modèle.
Lesson
2 mois il y a
Créez des rectangles en tant qu'entités dans une esquisse. Informez-vous sur la gamme d'outils que vous pouvez utiliser pour créer des rectangles. Découvrez quand il peut être approprié de choisir les différents outils pour rectangle en fonction du centre et des coins du rectangle.
Lesson
2 mois il y a
Examinez les diverses options de condition de fin des fonctions extrudées. Examinez les conditions de fin définies par la distance à partir de l'esquisse : Borgne, A travers tout et Plan milieu. Examinez les conditions de fin définies par la géométrie 3D existante : Jusqu'au prochain, Jusqu'au sommet, Jusqu'à la surface, Translaté par rapport à la surface et Jusqu'au corps. Identifiez les différences de géométrie en fonction de la condition de fin sélectionnée.
Lesson
2 mois il y a
Comprenez à quel point il est important de sélectionner le plan d'esquisse correct pour démarrer une pièce. Choisissez la fonction de début et le plan d'esquisse de début d'une pièce. Découvrez de quelle façon le choix d'un plan d'esquisse de début peut affecter la mise en plan.
Lesson
2 mois il y a
Créez des arêtes arrondies ou biseautées en utilisant, respectivement, des congés ou des chanfreins. Découvrez les règles générales relatives aux congés pour améliorer les pratiques de modélisation. Créez et comprenez certaines des options pour congés à rayon constant. Créez et comprenez certaines des options pour fonctions de chanfrein.
Lesson
2 mois il y a
Etendez les profils d'esquisse pour créer des bossages extrudés afin d'ajouter du matériau et des enlèvements de matière extrudée afin de supprimer du matériau. Utilisez les cotes et relations d'esquisse pour définir les profils d'esquisse. Découvrez certaines des options pour fonctions extrudées. Ajoutez du matériau avec un bossage extrudé et retirez-en avec un enlèvement de matière extrudé.
Lesson
2 mois il y a
Faites tourner des profils d'esquisse autour d'un axe pour ajouter ou retirer du matériau. Créez des esquisses, avec les entités, relations et cotes correctes qui facilitent les fonctions de révolution. Découvrez certaines des options pour fonctions de révolution.
Lesson
2 mois il y a
Déplacez un profil d'esquisse le long d'une trajectoire pour créer une fonction balayée. Utilisez les relations d'esquisse pour créer une trajectoire d'esquisse en relation avec d'autres esquisses dans la pièce. Découvrez certaines des options de base pour fonctions balayées.
Lesson
2 mois il y a
Insérez des cotes pilotantes dans une esquisse à l'aide de l'outil polyvalent Cotation intelligente. Un outil unique vous permet de créer des cotes radiales pour des cotes d'arcs linéaires entre deux points, et plus. La cote qui s'affiche dépend des entités que vous sélectionnez. Insérez des cotes linéaires, angulaires, radiales et autres. Modifiez des cotes. Déplacez et rattachez des cotes.
Lesson
2 mois il y a
Utilisez l'outil Rétablir la surface pour remplir les intervalles ou réparer des angles vifs ou des arêtes dentelées en étendant une surface le long de ses limites naturelles. Fermez les discontinuités dans un corps surfacique. Etendez un corps surfacique pour supprimer un angle vif.
Lesson
2 mois il y a
Utilisez une surface limite pour combler les intervalles entre d'autres surfaces. Découvrez certaines des similitudes entre les surfaces limites, les lissages et les surfaces remplies. Supprimez une géométrie indésirable d'un modèle de surface et remplissez l'intervalle avec une surface limite.
Lesson
2 mois il y a
Créez une cavité dans des blocs de moule. Insérez une pièce moulée entre deux blocs de moule. Tenez compte du rétrécissement du matériau lors de la création de la cavité. Créez une vue éclatée pour montrer les blocs de moule et la pièce moulée.
Lesson
2 mois il y a
Fractionnez une face chevauchante en deux faces le long d'une ligne de joint. Analysez la pièce par rapport à la direction d'ouverture du moule pour déterminer le meilleur emplacement pour la ligne de joint. Utilisez l'outil Ligne de séparation pour créer la ligne de joint.
Lesson
2 mois il y a
Remplissez automatiquement les cellules d'une table de nomenclature à l'aide des propriétés personnalisées des modèles dans l'esquisse. Remplissez les cellules avec des propriétés personnalisées telles que le numéro de fournisseur et le numéro de pièce. Modifiez et enregistrez une table de nomenclature comme modèle en vue d'une utilisation ultérieure.
Lesson
2 mois il y a

We use cookies to operate this website, improve its usability and track visits. Please note that by using this site you are consenting to the use of cookies.
Learn More |
Split a straddle face into two faces along a parting line. Analyze the part with respect to the direction of pull of the mold to determine the best location for the parting line. Use ths Split Line tool to create the parting line.
Lesson
2 months ago
Create rounded or beveled edges using fillets or chamfers, respectively. Understand general filleting rules to facilitate better modeling practices. Create and understand some of the options for constant radius fillets. Create and understand some of the options for chamfer features.
Lesson
2 months ago
Use sketch relations and dimensions to fully define a sketch. Understand the status of a sketch, either under defined, fully defined, or over defined. Evaluate a sketch to determine why it is under defined.
Lesson
2 months ago
Create the first part for the assembly portion of the Certified SOLIDWORKS Professional sample exam. Create a part for the assembly using the views and dimensions on a drawing. Obtain the center of mass of the part based on a reference coordinate system.
Lesson
2 months ago
Modify the features and sketches in the sample part provided for the Certified SOLIDWORKS Professional sample exam. Change the sketch profile and end condition of a boss feature. Reorder features in the FeatureManager design tree. Obtain the mass properties of the part.
Lesson
2 months ago
Explore the assembly modeling portion of the CSWA exam. Review the techniques used to insert components and add mates to build the assembly in the sample CSWA exam. Review the sample CSWA exam.
Lesson
2 months ago
Understand the difference between starting a sketch on a plane or planar face. Create the first 2D sketch profile on a reference plane. Create additional 2D sketch profiles on planar model faces of the part.
Lesson
4 months ago
Understand the Certified SOLIDWORKS Expert exam. Identify the benefits of becoming certified. Learn about some of the SOLIDWORKS skills you need to achieve certification.
Lesson
5 months ago
Revolve sketch profiles about an axis to add or remove material. Create sketches, with the proper entities, relations, and dimensions that facilitate revolved features. Understand some of the options for revolved features.
Lesson
5 months ago
Use sketch relations to fully define a sketch and capture design intent. Learn about automatic sketch relations and sketch relations that you add manually. Add relations between two lines to understand common sketch relations. Add relations between circles and arcs to observe additional sketch relations.
Lesson
5 months ago
Use automatic sketch relations to capture design intent as you sketch a profile. Identify the icons that appear on the cursor to signify automatic sketch relations. Create a sketch profile and add automatic sketch relations as you sketch.
Lesson
1 year ago
Review the various end condition options for extruded features. Examine the end conditions defined by distance from the sketch: Blind, Through All, and Midplane. Examine the end conditions defined by existing 3D geometry: Up to Next, Up to Vertex, Up to Surface, Offset from Surface, and Up to Body. Identify geometry differences based on the selected end condition.
Lesson
1 year ago
Extend sketch profiles to create extruded bosses to add material and extruded cuts to remove material. Use sketch relations and dimensions to define sketch profiles. Understand some of the options for extruded features. Add material with an extruded boss and remove material with an extruded cut.
Lesson
1 year ago
Insert driving dimensions into a sketch using the versatile Smart Dimension tool. With a single tool, you can create radial dimensions for arc, linear dimensions between two points, and more. The dimension that appears depends on the entities you select. Insert linear, angular, radial, and other dimensions. Modify dimensions. Move and reattach dimensions.
Lesson
1 year ago
Learn how to create a part for the Certified SOLIDWORKS Professional sample exam. Create bosses, cuts, holes, fillets, and chamfers. Apply material and determine the mass properties of the part.
Lesson
1 year ago
Use sketch relations and dimensions to fully define a sketch. Understand the status of a sketch, either under defined, fully defined, or over defined. Evaluate a sketch to determine why it is under defined.
Lesson
1 year ago
Create circles and arcs as entities in a sketch. Learn about the variety of tools you can use to create circles and arc. Understand when you might choose the different circle and arc tools based on points in the center or along the perimeter of the circle or arc.
Lesson
1 year ago
Calculate values in a bill of materials table using equations. Use various functions such as IF, AVERAGE, COUNT, and so on to calculate the data. Calculate the total cost by multiplying the unit cost times the quantity. Determine the sum of the costs of all of the components in an assembly.
Lesson
1 year ago
Learn about the Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Weldments exam. Understand some of the SOLIDWORKS skills you need to achieve certification. Review some of the questions from the sample exam.
Lesson
1 year ago
Learn about the Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Sheet Metal exam. Understand some of the SOLIDWORKS skills you need to achieve certification. Review some of the questions from the sample exam.
Lesson
1 year ago
Learn about the Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Sheet Metal exam. Understand some of the SOLIDWORKS skills you need to achieve certification. Review some of the questions from the sample exam.
Lesson
1 year ago
Identify, add, and modify configurations in the part for the Certified SOLIDWORKS Professional sample exam. Modify configurations as indicated in the sample example. Obtain the mass properties of the part.
Lesson
1 year ago
Explore the part modeling portion of the CSWA exam. Review the techniques used to model the part in the sample CSWA exam. Review the sample CSWA exam.
Lesson
1 year ago
Learn how to create a part for the Certified SOLIDWORKS Professional sample exam. Apply design intent to determine a strategy for creating the model. Use global variables linked to dimensions.
Lesson
1 year ago