La nouvelle solution de processus de gestion des données partagées de DS SOLIDWORKS est devenue réalité, et la sortie du Service Pack 1 est prévue pour début décembre. La gestion des données partagées permet aux utilisateurs internes et externes d’accéder aux fichiers les plus à jour et de les modifier grâce à un navigateur et à une connexion Internet, quel que soit leur type d’appareil ou le lieu où ils se trouvent. Il peut s’agir par exemple de nomenclatures, d’échéances de projets ou de processus. Depuis le lancement de SOLIDWORKS® 2018, la gestion des données partagées fait partie intégrante de l’écosystème étendu de SOLIDWORKS.

SOLIDWORKS Manage allie la simplicité d’utilisation et l’environnement familier de l’interface de l’Explorateur Windows® de SOLIDWORKS PDM à des fonctionnalités avancées qui permettent aux équipes une gestion avancée des échéances et des ressources de projets, des processus métier complexes ainsi que des articles.

SOLIDWORKS Manage remplace les outils hétérogènes et déconnectés utilisés par les entreprises en vue de gérer les ressources et les processus de conception. La solution est compatible avec de nombreux outils existants et tend à maintenir l’intégrité des informations de l’entreprise de manière efficace et effective.

À l’aide de SOLIDWORKS Manage, les entreprises peuvent désormais planifier chaque étape du projet, affecter les ressources et les tâches, et joindre la documentation nécessaire au sein d’un écosystème unique dédié à la conception. Lorsque les utilisateurs terminent leurs tâches, la progression du projet est automatiquement mise à jour. De plus, les chefs de projet peuvent tirer parti des tableaux de bord détaillés afin d’afficher les informations essentielles dans une seule interface facile à comprendre.

Les fonctionnalités de création de tableaux de bord et de rapports sont l’un des avantages les plus intéressants de SOLIDWORKS Manage. Les tableaux de bord permettent d’accéder instantanément aux métriques essentielles dans une interface agréable et facile à comprendre. Grâce au vaste éventail d’outils de visualisation de données proposé, incluant graphiques, jauges et grilles, vous pouvez présenter les données issues de SOLIDWORKS Manage (ou d’autres sources de données) de la manière la plus significative pour les utilisateurs. Il est possible de créer différents tableaux de bord pour différents utilisateurs et groupes afin que chaque personne dispose uniquement des informations dont elle a besoin.

L’outil de création de rapports de SOLIDWORKS Manage permet de réaliser des aperçus des données et de générer des documents de sortie qui pourront être utilisés pour diverses tâches allant des appels d’offres aux nomenclatures en passant par le suivi des projets. Les rapports peuvent être mis en forme pour répondre aux exigences des clients et sauvegardés dans le système et/ou envoyés par e-mail. Tout comme les tableaux de bord, les fonctionnalités de création de rapports peuvent être reliées à différentes sources de données pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à l’ensemble des données requises depuis un seul emplacement.

Pour plus d’informations sur SOLIDWORKS Manage et les autres solutions de processus de gestion des données partagées, visitez notre site web.


Categories: DDM

You are not authorized to view this page No results found! Suggestions: Check spelling, try a different search, or browse topics below.